Petit chat

mercredi 21 octobre 2009

Ou est bibi ?


Bon, depuis le début je vous parle de villes et autres régions du Cambodge. C'est bien beau mais sans carte je suppose que ça ne vous avance à rien. Voici donc un billet pour vous illustrer tout ça.

Dans le cadre de l'étude pour laquelle je travaille, j'ai été dans la ville de Takéo à 60km au sud de Phnom Penh et j'ai visité une bonne quinzaine de villages entre cette ville et la capitale. Lors de mon premier week-end, j'ai visité les temples de Phnom Chisor et Tonlé Bati dont ce dernier figure sur la carte, à une quinzaine de km toujours au sud de PP.
A 50 km au Nord se situe la ville de Oudong (Udong) visitée dimanche dernier.
Ce week-end, je pars à la plage, à Kep au bord du golfe de Siam et je risque très fortement de faire un petit tour à Kampot, une ville également au bord de l'eau à 20 km à l'ouest de Kep. Vous situez vous ?

Enfin, les 1-2-3 novembre prochains, a lieu le Water Festival à Phnom Penh. Il s'agit d'une fête nationale (1 milion de personnes attendues...) célébrant l'inversion du courant du Tonlé Sap, un fleuve se jetant dans le Mékong au niveau de la capitale du Cambodge (je vous en dirai un peu plus quand j'aurai bien compris le phénomène). En raison de ce festival, les 3 premiers jours de novembre sont feriés. Je vais donc en profiter pour aller à Siem Reap et Angkor, au nord ouest du pays.
Voilà, vous connaissez le programme de mes 2 prochains week-end. Vous pouvez maintenant voyager physiquement avec moi ! On est parti ?