Je pense, et c'est même sûr que pour le coup je suis un privilégié. Ma "chambre" est en fait un appartement avec deux chambres à lits king size, un salon, deux salles de bain, une grande cuisine. Télé (pas allumée, je sais pas ce qu'elle donne) machine à laver , climatisation et prise internet sont également au programme. Que demander de mieux ? Rien...surtout quand on regarde dans quoi les locaux, voisins de l'Institut Pasteur vivent.
Le petit soucis est que cet espace est gigantesque pour une personne. Quand il n'y a aucun bruit dans l'institut comme c'est le cas ce soir car les gens sont rentrés chez eux ça file le cafard ! Mis à part les robinets montés à l'envers, la douche qui fuit, l'unique lampe du salon qui marche (aucune ailleurs dans l'appart) c'est très sympa...Bon j'arrête parce que moi au moins, j'ai l'électricité...
Vous allez me dire "t'inquiètes pas tu vas rencontrer des potes etc..." Oui c'est vrai. Le soucis, là encore est que personne ne se rend compte à quel point les gens viennent, repartent, reviennent au sein de cet Institut Pasteur du Cambodge (IPC). Par exemple, Anne, la fille avec laquelle je vais travailler rentre 3 semaines en France pour ses vacances pour revenir plus tard et repartir sur le terrain 2 semaines. D'autres partent demain, alors que certains arrivent la semaine prochaine pour repartir deux jours après.... De là à se créer des compagnons de voyage motivés pour sillonner le pays qu'ils ne connaissent pas, cela risque d'être dur. Je garde tout de même l'espoir.
Vue de ma chambre sur la cours de l'IPC