Petit chat

mercredi 4 novembre 2009

Massage Dr Fish et khmer

Je n'ai une nouvelle fois pas pu résister...C'est à la tentation d'un poisson que j'ai succombé. Imaginez une piscine en plastique pour enfant dans lequel il y a 40-50 cm d'eau, des petits poissons genre gardons et un système pour que ces derniers puissent respirer. Ca y est, vous avez le Doctor Fish massage !

Après vous avoir lavé les pieds avec des serviettes chaudes, vous plongez les pieds dans le bassin et subitement tous les poissons vont venir vous desquamer la peau des petons. C'est très étrange! Ça ne masse absolument pas contrairement à ce qui est dit mais la sensation est entre chatouillement set démangeaisons. Bref, pour 2$ pour 20 minutes...Surtout que j'ai eu droit à un massage de dos simultané car j'ai avoué au responsable que j'étais en stage à Phnom Penh; je sais pas trop pourquoi un tel traitement de faveur mais c'est bon à prendre ce genre de chose ;)

De retour à l'hôtel, il y avait une promo de -50% sur les massages au spa de l'hôtel. J'ai testé pour vous, le massage khmer : la totale, pied, jambe, dos et tête. Bizarrement, la souffrance subie par le peuple cambodgien au cours du siècle se ressent même pendant les massages. Imaginez la scène des Bronzés où Gérard Jugnot se fait massacrer par un noir de peau peau délicat...

J'ai bien compris que le massage à la base n'est pas quelque chose de "câlins" mais alors là... Sur les pieds, aucun problème, c'est sympa mais tout ce qui est bassin et épaules, ça craque dans tous les sens. On n'hésite pas à vous tordre, à "taper" sur les fémurs et à vous retourner certaines articulations notamment celles des genoux. Ah vous vous sentez bien après ! C'est pas évident pendant mais après vous allez vous coucher direct !


Dr Fish bonsoir !