Petit chat

lundi 28 septembre 2009

Je crois que cette fois-ci, c'est la bonne !


Après de multiples incertitudes et autres tergiversations souvent indépendantes de ma volonté, je pars enfin pour Phnom Penh.


En effet, dans le cadre de la 5e année hospitalo-universitaire du cursus de pharmacie, il est obligatoire d'effectuer 6 mois de stage à l'hôpital. Ayant a priori un brin de fibre aventureuse si héréditaire, je me lance et décide de passer 3 mois (pas plus?! non, pas négociable, confère la fac !) à l'Institut Pasteur du Cambodge.


"ouah! super! mais qu'est-ce que tu vas y faire ? "

Cette question fera l'objet d'un prochain billet car pour l'instant, mon rôle au sein de l'Institut est relativement flou. Je serai affecter au département Santé Publique / Epidémiologie mais je compte bien m'intéresser à tout le reste, pour savoir comment marche cette structure de santé !

"Sympa ton blog, mais il va servir à quoi? "

Là encore, aucune originalité.... J'ai purement et simplement "pompé" l'idée d'un cousinou suisse bien moins casanier que moi qui a eu la brillante initiative de nous faire voyager avec lui à travers une page web personnalisée. En vadrouille, qui plus est dans des conditions difficiles, l'accès au téléphone n'est pas assuré; le principe de donner des nouvelles fréquement via internet m'a paru très judicieux.

Je tenterai donc de donner le plus d'infos (et le plus fréquemment) sur mes aventures au pays des Khmers en y insérant quelques photos.

Aventures à suivre...

PS: Au fait, je pars dimanche 4 octobre ; ma valise n'est même pas encore amorcée, je passe mes exams de 5e année demain (mardi 29 septembre), mon visa est en transit entre Paris et Lyon et certains soucis administratifs ne sont pas encore réglés... J'ai envi de dire, "il y a pire" non ?